Nouvelles
Augmentez votre productivité

Vos chariots d’entrepôt vous donnent-ils entière satisfaction ?

Vous avez besoin de manipuler des produits avec une flexibilité optimale ?

Les chariots à mât rétractable 4 directions, par exemple, permettent d’opérer devant, derrière, à droite et à gauche. Ces bêtes de somme conviennent particulièrement aux articles volumineux de forme allongée, tels que les panneaux, les planches et les tuyaux.

Au moment de choisir le chariot le plus adapté à votre entrepôt, plusieurs facteurs doivent influencer votre décision : le poids des charges, la hauteur de levage, la distance des déplacements et l'accessibilité des espaces de stockage. Notre guide devrait vous aider à déterminer le type de chariot qui convient le mieux à vos besoins.

Allées standard

Les gerbeurs électriques à conducteur accompagnant sont rentables et parfaitement adaptés aux tâches de gerbage simples dans des entrepôts standard. Ils peuvent aisément lever des charges jusqu'à 750 kg et les empiler jusqu'à environ 4,5 mètres. Les gerbeurs à conducteur porté peuvent, eux, lever des charges jusqu'à 6 mètres environ.

Les chariots à mât rétractable vous offrent non seulement des capacités de charge et de levage nettement supérieures, mais aussi des fourches télescopiques vous permettant d’empiler les palettes deux par deux en profondeur. Pour une souplesse optimale de manipulation des produits, il y a le chariot à mât rétractable 4 directions (et même le chariot multidirectionnel) qui, comme son nom l’indique, peut se déplacer vers l'avant, l'arrière, la droite et la gauche. Ils conviennent particulièrement aux articles volumineux de forme allongée, tels que les panneaux, les planches et les tuyaux.

Les chariots frontaux sont parfaits pour les déplacements longue distance et peuvent aussi être utilisés pour les opérations de gerbage, notamment le stockage compact, le stockage libre et le stockage de charges excédant 2 tonnes.

Allées étroites

Si vous exécutez une opération à forte densité de stockage, l’espace de l’allée sera alors considérablement réduit et les hauteurs à atteindre nettement plus élevées. Les chariots élévateurs « man up » (dont la cabine s'élève avec la charge) sont conçus pour les allées étroites et les rayonnages à très grande hauteur, et permettent au cariste d’avoir une excellente visibilité du processus d’empilage. Les chariots combi « man up » sont polyvalents, dans la mesure où ils peuvent être utilisés à la fois pour le stockage et pour la préparation de commandes. Ils conviennent aux allées étroites et à la circulation dans tout l’entrepôt.

Les gerbeurs à prise latérale offrent une bonne stabilité pour opérer à des hauteurs élevées. Les chariots à fourches tridirectionnelles (pivotant sur
180 degrés) sont conçus pour le stockage dans les allées étroites, ce qui ne les empêche pas de pouvoir circuler partout dans l’entrepôt si nécessaire.

Notre conclusion

Pour savoir si vous avez choisi les meilleurs types de chariots, pour vous et pour votre site, contactez un fournisseur local réputé. Son expert en entreposage pourra organiser une visite du site afin de déceler son potentiel caché. Fort d’une compréhension parfaite de vos activités et de vos besoins, il pourra vous conseiller sur les meilleures options disponibles.

  • A retenir
  • Prenez RDV pour organiser une visite du site
Cet article a-t-il été utile?
Oui
Non
Merci pour vos commentaires
Real Stuff. Real insights. For the Real Forklift User.